Soin Anti-Stress d' Inde et du Tibet

 

Après plusieurs années d'accompagnement des états de stress chronique et de surmenage, l'intérêt de mettre en relation  différentes techniques de soins de médecine traditonnelle Tibétaine et Ayurvédique d'Inde fut une évidence. Car elles sont hautements efficaces en terme de profonde détente et de régénération du système nerveux, elle répondent parfaitement aux problématiques de stress et de tensions, toujours plus présentes dans nos sociétés modernes.

 

 

ACCOMPAGNEMENT ET PREVENTION

Fatigue physique et mentale, stress, anxiété, burn out, trouble du sommeil, manque d'entrain, transition de vie.

Libération des tensions et Détente

Marma - Kansu - Mantrathérapie - Yukcho - Horme

 

Le rôle des soins énergétiques est de dénouer les blocages accumulés dans les méridiens, recréant ainsi une libre circulation de l'énergie entre le corps et l'émotionnel.

Equilibrants les 5 éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace qui du point de vue de la Médecine traditionnelle Tibétaine Sowa Rigpa et de l'Ayurveda sont les composants fondamentaux de toute forme de vie.

Ce soin alterne, massage des points Marma ( acupression indienne ), application de pochons de plantes relaxantes ( Hor Me)

et techniques énergétiques yogique issue de la médecine traditionnnelle Tibétaine.


L'Hor Me originaire de Mongolie, puis importé au Tibet, est une technique visant à détendre et à apaiser notre système nerveux. Elle s'applique à l'aide d'huile de sésame chaude et de pochons de plantes, sur des points énergétiques précis. Elle nous aide à relacher le mental afin que notre système nerveux puisse se régénérer. Idéal en cas d'insomnie et de surcharge mentale.

 Les Mantras quant à eux, viennent en soutien des techniques manuelles, comme le Yuk Cho. Une très ancienne méthode de soin par bâton de massage. Elle est Utilisée dans un premier temps par les yogis tibétains et tenue secrète pendant de nombreux siècles, jusqu'à sa presque totale disparition. Grâce au Dr. Nida Chenagtsang cette technique séculaire est remise  en avant pour être sauvegardée comme un héritage précieux.

Comme pour les Mantras, le tapotement des bâtons met en vibration des points précis le long de nos méridiens, afin d'en évacuer les blocages et autres tensions.

La médecine traditionnelle Tibétaine, travaille à la fois sur le corps physique, plus dense, mais également sur un niveau plus subtile de son énergie.

Chaque organe est relié à une vibration, et une émotion dominante. La pratique du Yuk Cho et des Mantras favorisent la libération des stagnations émotionnelles, notre énergie retrouve un mouvement fluide et naturel, libre d'entrave...

Notre émotionnel joue un rôle important dans le blocage de nos canaux d'énergie ( méridiens ), sources de fatigue et de tensions, autant physique que mentale


 

 Le Soin de Régénération

Massage du Lha - l'énergie vitale lunaire

A l'image de notre systeme immunitaire, notre corps énergétique a lui aussi des défenses naturelles lui permettant de garder une santé mentale, une clarté d'esprit et une joie de vivre.

L'énergie Lha circule dans tout le corps, en passant par des points spécifiques, au rythme des cycles lunaire et nous garantie cette immunité énergétique.

Le massage du Lha vise à l'harmonisation de cette énergie dans ces différents points de circulation.

Nos désordres émotionnels, les agressions du quotidien et le stress ont tendances à faire diminuer cette énergie Lha.

La perte d'énergie vitale lunaire, se manifeste par des réveils noctures soudains, une baisse de libido, un sentiment de mal-être au réveil ou une anxiété persistante, signe que l'immunité énergétique est affaiblie.

Nous constatons facilement le lien entre notre état émotionnel et le moment de la pleine lune ou de la nouvelle lune, cela s'explique par la qualité de circulation de cette énergie lunaire Lha dans notre corps. Tout comme la lune influence l'océan avec les marées, nous subissons simplement les mêmes tendances.

L'énergie lunaire est nourrissante et régénérante, contrairement à l'énergie solaire, également présente en nous, qui apporte dynamisme et action.

Depuis toujours les yogis travaillent à l'équilibre de ces deux polarités, dans le but de maintenir un équilibre interne.

* Traditionnellement ce massage énergétique est donné lors de la pleine lune et de la nouvelle lune.

Ces méthodes de soins énergétiques ancestrales m'ont été enseigné par le Dr. Nida Chenagtsang, directeur de l'académie internationale de Médecine Tibétaine et originaire de Rebkong dans l'Amdo au Tibet, région connut pour la qualité de ses enseignants en yoga et mantra.

Le Dr Nida Chenagtsang est l'un des détenteurs de cette sagesse encore vivante de nos jours.

80€ 1h30

Pour plus de renseignement et rendez-vous :

Armand Soule

06 86 21 14 39

soule.armand@gmail.com

Ce soin peut s'inscrire dans le cadre d'un suivi Ayurvédique, ou comme un soin régulier de prévention du stress.

Disponible également en bon cadeau.

* peinture : la déesse Saraswati, art néwar